Pas pour sitePas pour siteTrips et Treks : partagez vos expériences Pas pour sitePas pour site

Suivre nos pas...

Voici quelques moyens pour suivre l'actualité du site
Flux RSSFacebook

Voyage : Africa Trek
Un monde ailleurs

Utiles pour le voyage :
onebag.com (en anglais mais super bien !)
e-voyageur.com

Communautés internet :
couch-surfing
hospitalityclub.org
Generous Trip

Voyage à travers les livres :

Sites de traduction :
help.berberber.com

Qui sommes-nous

Date de naissance du site :

08 janvier 2009

Derniers commentaires

Asie
Abu Dhabi, capitale des EAU PDF Envoyer
Vendredi, 29 Mai 2009 13:22

Si on m'avait dit que je ferai 10 jours dans cette ville avant de rentrer en France, j'en aurai pas cru mes oreilles... Mais c'est pourtant ce qui a faillit m'arrivé !

J'ai donc eu le temps de vadrouiller dans la ville, apprendre à la connaître et savoir comment s'y repérer.

Dubai, la ville des extrêmes PDF Envoyer
Vendredi, 29 Mai 2009 00:00

Dubai, peut-être la ville la plus connue quand on évoque les Emirats Arabes Unis mais ce n'est pas pour autant la capitale !

On sait que cette ville est connue pour avoir la tour la plus haute du monde culminant à 800 et quelques mètres ! Grande prouesse de construction mais on entend déjà parler d'un projet la détrônant pour en faire une atteignant les 1000 mètres !!

Bref, vous n'êtes pas venu lire cet article pour lire des choses que l'on peut lire un peu partout ailleurs, n'est-ce pas ?

De mon point de vue, un "touriste" européen, je vous conterai les quelques anecdotes et petits coins tranquilles (si, si, ça existe dans un ville comme celle-ci aussi !).

Randonnée entre villages du Sultanat d'Oman PDF Envoyer
Vendredi, 01 Mai 2009 12:12
Le départ est donné à 7h du port de Mascate en direction du village départ
Wecan. Petite blague au passage avec le conducteur du 4x4 en lui disant
que c'est un nom qui en dit long sur notre volonté d'arriver au bout (même
si j'en doute pas !! après tout, si d'autres l'ont fait avant,
pourquoi pas nous hein ? !!)

Baalbek et ses alentours, en photo. PDF Envoyer
Samedi, 06 Septembre 2008 00:00

Ce coup-ci, je ne fais pas attendre aussi longtemps pour le partage des photos ;)
Vous pourrez voir d'ici peu la totalité de celles que j'ai prises durant l'excursion à
Baalbek et ses temples, les Caves d'un des crus les plus réputés au Liban (le Ksara) et la cité d'Anjaar.
Toutes ces photos depuis mon départ portent le nombre total de clichés depuis 2004 à 2215 à peu près... C'est un peu comme la
plus lourde pierre du monde que l'on a vu à Baalbek avec le commentaire de la guide : "à peu près 1211 tonnes" : très précis mais le degré d'incertitude serait infime ;)
Quelques corrections ont été apportées pour les positions géographique des grottes de Jeita mais bon... si quelqu'un pouvait m'aider avec GoogleMap et me donner les coordonnées... ou alors je le ferai à mon retour...

Beyrouth, Beyrouth, 6 jours d'arrêt ! PDF Envoyer
Mercredi, 27 Août 2008 00:00
Re-bonjour à vous lecteurs, lectrices !
Me revoici avec un certain nombre de jours de retard... Alors en effet, on ne devait rester que 4 jours à Beyrouth
mais après quelques soucis mécaniques, on est resté 2 jours de plus... Qui m'ont permis notamment d'aller voir en footing les Grottes aux Pigeons ! Les couch-surfers à qui j'avais parlé d'aller les voir me disaient que ça ne vallait pas tant le coup que ça... mais bon, elles figurent dasn les 1001 merveilles naturels du monde à voir avant de mourir !! Donc je me DEVAIS d'y aller ;) C'est vrai que ce n'est pas si impressionnant que ça une fois qu'on est devant mais bon, c'est beau, c'est naturel ! donc autant en profiter pendant que l'Homme n'a pas fait subir sa foudre sur ces rochers ! Vous pourrez en voir quelques photos quand j'aurai réussi à les transférer de mon appareil photo vers mon PC car mon lecteur de carte directement sur le PC ne fonctionne plus :'(

Mais avant tout cela, remontons à quelques jours avant ce footing qui a bien faillit m'anéantir !
Après une soirée avec quelques couch-surfers de Beyrouth et des alentours, une journée de mon arrêt dans cette ville était réservée à la visite de la ville de Byblos et de son site historique et les grottes de Jeita (ou encore écrit Geita, Jeitta...). En ce qui concerne Byblos, on y est allé le matin et tant mieux car le soleil venait nous pointer son plomb dans le crâne en début d'après midi ! Ville très intéressante et la guide nous donnait plein d'informations, notamment celle que le premier alphabet avait été inventé là-bas, c'est aussi la ville la plus vieille du monde en considérant le temps où elle a été habitée... 8000 ans !

Les grottes de Jeita, ensuite... Désolé mais le site devant être conservé le plus longtemps possible, il n'y avait pas d'autorisation de prendre des photos mais j'y ai acheté un livre en fin de visite. C'était superbe ! Ces grottes (elles sont sur 2 niveaux) ont eu un prix international pour leur qualité de mise en valeur à l'intérieur, aménagement de l'éclairage... sans nuire aux grottes en elles-mêmes. Elles sont aussi candidates au même titre que la forêt de Cèdres du Liban aux nouvelles 7 merveilles du monde. ça vaut vraiment le coup d'oeil et j'invite donc chaque personne venant au Liban de suivre les quelques pas que j'ai pu faire durant cet halte ! En y ajoutant la visite de la vallée sainte et la forêt de Cèdres que j'avais eu la chance de faire il y a 2 ans !

Dans quelques jours, je retourne à Beyrouth avec très certainement des visites organisées... Et j'aurai le choix entre une randonnée pour aller au sommet du plus haut mont du Proche-Orient : le mont Saina, ou alors aller à Baalbek, la plaine alentour et autres endroits de l'arrière pays...
Je vous tiens au courant des suites de mes aventures très bientot :)